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Bouton et Blinds - Les regles de distribution des cartes

Bouton/Blinds

31 : Le bouton mort

Le jeu en tournoi va utiliser un bouton mort.

 

32 : L’oubli de la blind

Les joueurs qui esquivent intentionnellement les blinds lors du passage d’une table à une autre encourront une pénalité.

 

33 : Le bouton en Heads -up

Lors d’un heads-up, la petite blind a le bouton, elle se voit distribuer la dernière carte, et agit d’abord pré-flop et en dernier sur tous les autres tours d’enchères. en ligne casinopro.com/ Lors du démarrage du jeu en heads-up, le bouton peut avoir besoin d’être ajusté deux fois de suite pour garantir l’absence de la big blind.

 

Les règles de distribution des cartes

34 : Fausse donne

A : La fausse donne est incluse, mais n’est pas nécessairement limités à : 1) 2 ou plusieurs cartes collées sur la première distribution ; 2) la première carte distribuée au mauvais siège ; 3) les cartes distribuées à un siège qui n’a pas droit à une main ; 4) un siège qui a le droit à une main, mais qui ne reçoit pas de cartes ; 5) Au Stud, si l’une des 2 premières cartes face cachée est exposée par erreur du croupier ; 6) Dans les jeux flop, si l’une des 2 premières cartes face visible distribuées ou tout autres 2 cartes face cachée sont exposées par erreur du croupier.

B : Les joueurs peuvent se voir distribuer 2 cartes consécutives sur le bouton.

C : Suite à une fausse donne, la redistribution est totale : le bouton ne bouge pas, aucun nouveau joueur ne s’assoit, et les limites restent les mêmes. Les cartes sont distribuées aux joueurs et la main continue.

D : Si une action importante se produit et la fausse donne n’a pas été déclarée ; la main doit se continuer (voir article 35).

 

35 : Action substantielle

Une action substantielle est soit A) soit 2 actions à son tour, au moins un des joueurs qui met des jetons dans le pot (ie toutes les 2 actions sauf 2 check ou 2 plis) ou B) toute combinaison de 3 actions tour à tour (check, pari, relance, suivie, couché). Voir articles 34-D & 40-B.

 

36 : Les quatre cartes du flop et les cartes prématurées

Si le flop a 4 plutôt que 3 cartes, exposées ou non, la direction sera appelée. Le croupier brouille alors les 4 cartes face cachée, la direction en sélectionne une au hasard et elle est enlevée du flop. Pour les cartes prématurément qui sont distribuées, voir Procédure recommandée 5.

 

Les paris & relances

37 : Méthodes de paris : verbales et jetons

A : Les paris peuvent être faits par déclaration verbale et / ou en poussant les jetons. Si un joueur fait les deux à la fois, la déclaration verbale prend le dessus.

B : Les déclarations verbales peuvent être générales (« relance », « suivi »), spécifique seulement (« mille ») ou les deux (« relance de mille »).

C : Pour toutes les règles de pari, déclarer une quantité spécifique seulement est la même chose que pousser silencieusement un montant égal. Ex : Déclarer « deux cents » est la même chose que de pousser silencieusement 200 en jetons.

 

38 : Agir à la turn

A : Les joueurs doivent agir à leur tour verbalement et / ou en poussant les jetons. Une action à son tour est obligatoire et engage des jetons dans le pot qui restent dans le pot.

B : Les joueurs doivent attendre des montants de pari clair avant d’agir. Ex : NLHE, A dit « relance » (mais pas de montant), et B se couche rapidement. B devrait attendre pour agir jusqu’à ce que le montant de la relance de A soit clair.

 

39 : Déclarations et abandon à la turn

A : Les déclarations verbales générales (comme « suivi » ou « relance » engagent un joueur à l’action.

B : Un joueur qui déclare quelque chose ou qui pousse moins que le montant des relances sans avoir d’abord déclaré « relance ». La relance doit être complètement obligatoire si elle est faite à son tour face à 1) tout pari heads-up ou 2) le pari d’ouverture sur un multi-way round. Dans d’autres situations, la décision du croupier s’applique.

 

40 : Action hors tour

A : Toute action hors tour est passible d’une pénalité et est obligatoire si l’action au joueur hors tour ne change pas. Un check, relance ou pli par le joueur légitime ne modifie pas l’action.

 

B : Un joueur sauté par l’action d’un joueur hors tour doit défendre son droit d’agir.

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